Tentative d’assassinat sur un Député Jeune : un règlement de compte sanglant ?

L’honorable Ananga Ombolo Emmanuel, Député Jeune de la 8ᵉ mandature pour le département de la Lekié, a été sauvagement attaqué à la machette ce 14 février 2025 à son domicile, aux alentours de midi. Grièvement blessé au dos, il lutte aujourd’hui pour sa survie.

Selon les premières informations, l’agression aurait été motivée par un mobile financier. Les assaillants, visiblement convaincus que le jeune député rentrait avec une somme importante après sa participation à la session du Parlement Jeunesse (6 au 11 février 2025 à Yaoundé), auraient tenté de le dépouiller. Or, la victime ne possédait pas l’argent escompté. Ce qui laisse présager un règlement de compte brutal.

Alertés, ses confrères députés jeunes se sont immédiatement mobilisés pour lui apporter leur soutien. Toutefois, leur solidarité seule ne suffira pas à élucider cette affaire qui soulève de nombreuses questions. Qui sont les auteurs de cette attaque ? S’agissait-il d’un simple braquage ou d’une tentative d’élimination ciblée ?

Une enquête devrait être ouverte pour identifier et interpeller les agresseurs, toujours en cavale. En attendant, l’honorable Ananga Ombolo Emmanuel lutte contre la mort, tandis que l’opinion publique s’interroge : la violence prend-elle un nouveau tournant en milieu jeune ?

Affaire à suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!