Mise au point de l’Association Camerounaise des Entraîneurs et Éducateurs de Football (ACEEF)

Michel Kaham / Marc Brys

Dans un communiqué publié ce 20 novembre 2024, l’Association Camerounaise des Entraîneurs et Éducateurs de Football (ACEEF) a tenu à apporter des clarifications suite aux propos tenus par le sélectionneur national, Marc Brys, à l’issue du match Cameroun-Zimbabwe comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. 

L’entraîneur avait exprimé son mécontentement concernant la présence en tribunes d’un collaborateur titulaire d’une licence UEFA Pro, tandis que des techniciens camerounais détenant une licence B étaient sur le banc de touche. 

Précisions de l’ACEEF :
L’Association rappelle que les entraîneurs camerounais concernés, à savoir Martin NDOUNGOU MPILE et David PAGOU, sont détenteurs de la licence A CAF, la qualification la plus élevée exigée sur le continent africain. Leur expérience et leurs états de service font d’eux des techniciens compétents et qualifiés pour encadrer les jeunes talents. 

L’ACEEF souligne également le palmarès remarquable du Cameroun, marqué par : 
– 7 finales de la CAN, dont 5 victoires (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017) ; 
– Une médaille d’Or Olympique en 2000 ; 
– 8 participations en phases finales de la Coupe du Monde, dont un quart de finale historique en 1990

Ces succès ont été réalisés grâce au travail acharné des entraîneurs camerounais, en qualité de sélectionneurs principaux ou adjoints. 

Un appel à l’unité
L’ACEEF invite les professionnels du football et l’opinion publique à maintenir un climat positif et à soutenir les entraîneurs locaux, dont les efforts sont indispensables à la progression du football camerounais. 

Pour plus de détails, consultez le communiqué officiel signé par le président de l’ACEEF, Michel KAHAM

Communiqué de l’Association Camerounaise des Entraîneurs et Educateurs de Football (ACEEF)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!