Donald Trump vient de bombarder l’Iran!!!

Le Président Trump annonce que les États-Unis viennent de bombarder les installations nucléaires iraniennes, notamment Fordow, Natanz et Esfahan.

Message de Donald Trump sur l’attaque en Iran

Il affirme à travers un tweet que tous les avions Bombardier B-2 impliqués dans cette attaque samedi 21 juin 𝟐𝟎𝟐𝟓 sont en route vers leur base aux USA, en toute sécurité.

Un internaute exprimant sa satisfaction face à l’action de Trump



Saluée par des millions d’américains, d’autres s’indignent contre cette action qui a été menée sans l’autorisation du Congrès et qui pourrait impacter négativement sur l’avenir de millions d’américains.

Selon certains analystes politiques, le Président des États-Unis peut ordonner des actions militaires sans l’approbation du Congrès en cas d’urgence, en tant que commandant en chef en vertu de l’article II. Le Congrès quant-à lui, détient le pouvoir de déclarer la guerre en vertu de l’article I, mais les présidents agissent souvent unilatéralement pour des opérations à court terme. Les conflits prolongés ont généralement besoin du consentement du Congrès, bien que l’exécution varie.

Quelle était l’urgence ici? Et pourquoi l’Iran?

De manière très simple, il faut comprendre que les États-Unis n’ont jamais réussi à convaincre l’Iran de laisser le développement de son nucléaire. La guerre entre Israël qui est soutenu par Donald Trump et l’Iran détenteur d’une arme nucléaire, était donc le meilleur prétexte pour frapper le “têtu“.

Qu’est-ce qui se passera par la suite?

Plusieurs membres du Congrès américain comme Yassamin Ansari, représentante du troisième District d’Arizona, demandent la destitution de Trump pour avoir mis la vie des Américains en danger.

Tweet de Yassamin Ansari contre cette attaque américaine

On craint aussi une riposte des iraniens à travers des attaques ciblées contre les américains sur le sol américain ou contre les américains à l’étranger. Dans tous les cas, let’s just wait and see!!!

Caricatures de Trump faites par des Américains mécontents après cette attaque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!