Selon la Version 7.0 de French Dictionary, un rapport sexuel est un accouplement et toute pratique intime connexe, donc qui va dans le même sens avec une visée reproductive, sentimentale ou même spirituelle. Pour ressentir un certain plaisir, ce rapport sexuel peut se faire par pénétration vaginal, anal et même oral. Parmi ces moyens de prendre du plaisir avec son partenaire, le sexe oral occupe une place de choix. La Fellation, le cunnilingus et autres affectionnent aussi bien les femmes que les hommes. Mais ce qui nous intéresse ici c’est la fellation, communément appelée Pipe.
La pipe pour échapper à la pénétration vaginale

La Fellation, encore appelée Pipe, est tout simplement une pratique sexuelle qui consiste à sucer, lécher, stimuler le pénis d’un homme ou d’un animal. Certaine personne l’appelle penilingus. Elle est généralement utilisée par certaines femmes pour envoyer les hommes au septième ciel sans que ceux-ci n’aient le besoin de les pénétrer par voie vaginal ou anal.
Dans mes réflexions sur le comment et le pourquoi de certaines pratiques qui minent notre société, j’ai eu à rencontrer plusieurs filles qui dans leurs aventures, dans leur quête de la vie facile, étaient obligées de faire des pipes (même aux inconnus) juste pour éviter d’avoir des rapports sexuels vaginale avec eux, qu’elles appellent souvent « Mougous ». Ces « Mougous sont généralement des hommes, qu’elles n’affectionnent pas mais acceptent quand même leurs invitations pour des raisons financières ou dans l’optique de recevoir des services de leur part. Mais curieusement, comme Gertrude qui m’a dit « Je fais la pipe aux hommes pour éviter de coucher avec eux », les autres filles avec qui j’ai échangé sur ce même sujet, ont essayé de me faire comprendre que ce n’était pas un rapport sexuel. Vous voyez à quel point les gens peuvent être ignorants.
Une pratique pleine de risques
J’ai décidé d’écrire ce texte pour que celles qui pensent comme mon amie Gertrude, comprennent que, que tu laisses un homme te pénétrer par voie vaginale, voie orale, où même par voie anal (sodomie), tout ceci renvoie à la même chose ; c’est un rapport sexuel. La preuve, toutes ces pratiques peuvent aboutir à une éjaculation. Je trouve même que c’est plus rabaissant ou traumatisant de sucer le Kiki d’un inconnu, au lieu de le laisser enfiler un préservatif pour prendre son pied dans le vagin.

Pour aller plus loin, cette pratique comporte aussi plusieurs risques comme le sexe par voie vaginale ou anale. Les Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) et Infections Sexuellement Transmissibles (IST) peuvent être contractées à travers cette pratique. « Chlamydia, hépatite B ou C, syphilis, … à peu près toutes les MST et IST peuvent être transmises lors d’une fellation», explique le Dr Sandra Fornage, gynécologue suisse spécialisée en médecine sexuelle. Ces infections se transmettent toutefois moins facilement par le sexe oral que par pénétration, notamment anale. L’Herpès et le Papillomavirus humain sont transmissibles facilement lors des pratiques sexuels orales, par simple contact des muqueuses. »